femme noire du prophète

février 6, 2021 5:34 Publié par Laissez vos commentaires

». ». », continua `Aïsha. Abû Hurayrah rapporte du Prophète que dans les temps passés un chien traînait autours d’un puis au seuil de ma mort à cause de sa soif. » `Aïsha obéit, bien que cela la laissât sans nourriture pour la nuit. Une participation, ça aurait été de discuter des divers points abordés par le premier posteur, de signaler ceux sur lesquels tu n'es pas en accord, ceux qui te paraissent discutables et les autres. Hilal bin Yasaf rapporte qu’un jour qu’il vendait des draps devant sa maison une femme esclave a dit quelque chose à un homme qui se trouvait là. A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le nœud, il lui répondait : « Toujours inchangé ». Mais il s'agit là, entre 622 et 632, du Mahomet de Médine, un Prophète devenu abondamment polygame, puisqu'il épousa treize femmes. (Muslim) Il est à souligner que la prise de la Mecque est située bien après l’instauration du port du voile et vers la fin de la vie du prophète . Elle était la femme du prophète Moïse, elle était noire, elle était belle. » Le Coran impose comme condition propre aux femmes du Prophète ceci ; (Cor. A l'époque les enfants étaient une assurance vieillesse. Posté sur 29 mai 2017. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous. Une fois elle demanda au Prophète « Comment est ton amour pour moi ? Muhammad lui dit : « Doucement Anchaja quand tu fais avancer (les bijoux) de cristal ». Aicha rapporte qu’un jour des abyssins étaient venus à Médine faire une danse avec leurs lances. Certains pensaient que l'amour du Prophète pour `Aïsha était dû à sa beauté. Celui-ci lui expliqua qu’elle devait faire un bain rituel en mouillant bien la racine de ses cheveux et utiliser du coton imbibé de parfum pour se nettoyer les parties intimes avec. Pourtant il lgiféra pour interdire la mode kabati moulante que les musulmanes innovèrent en matière de djallabah, et la mini-jupe courte montant au niveau des cuisses. Elle embrassa l'Islam, ainsi que sa soeur Asmah, avant même sa maturité. Tsippora, de Marek Halter, Robert Laffont, 2004, 268 pp., 20 euros. Ali avait autrement le droit coranique d'épouser une seconde femme musulmane de son choix. Si je devais privilégier des enfants je privilégierais les filles. Zaynab était la cousine du Prophète et se considérait la plus importante de toutes les femmes. », Le Prophète changea de couleur et lui dit : « Elle fut l'épouse qui a cru en moi quand d'autres m'ont rejeté. évitede déranger sa femme qui dort et prie du côté de ses pieds. Tirmidhi a authentifié ce hadith. Aicha était très habile et les gens venaient lui demander des jugements comme pour l’héritage ou demandaient des fatwas sur des sujets divers touchant le jeune, les prières, etc. Un hadith sahih rapporté tant par Muslim que par Boukhari8 (selon Hicham ibn Urwah) rapporte qu'Aïcha se serait mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que ce mariage aurait été consommé avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9 ans ; Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Comme les tentes de Quédar, comme les tentures de Salomon. Il la prenait dans ses bras pendant la récitation du Coran dans ses prières et la déposait juste pour s’incliner et se prosterner. On rapporte de Uqba bin Amir que Muhammad, « Sans aucun doute. ». Beau message, il faudrait réussir à le sourcer correctement et ce serait intéressant. Quant à la femme vierge, on demandera son consentement, et ce consentement consiste dans son silence ». » demanda-t-il. A cela, `Aïsha dit : « Ô Messager d'Allah, pourquoi autant parler d'une vieille femme Qouraïchite ? (Muslim) Anas rapporte qu’il n’a jamais vu d’homme aussi aimable que Muhammad vis-à-vis de ses épouses. Abu Hurayra rapporte que Muhammad a dit que si le mari appelle sa femme, en la désirant, et que celle-cise refuse, de sorte qu’il veille fâché sur elle, les anges la maudissent jusqu’au matin. Les historiens modernes soulignent ce côté réformateur de Muhammad à l'égard des femmes, à l'instar de Maxime Rodinson, dans Mahomet, édition du Seuil, 1994 ; p.263 et suivantes. Il en est ainsi pour Sephora (Tsippora), l’héroïne du deuxième volet de la trilogie « La Bible au féminin ». Elle peut exercer la médecine. Lorsque le sevrage fut terminé, on la ramena encore une fois, et Muhammad commanda qu’on l’exécute, comme elle était mariée et avait commise l’adultère. Muhammad répliqua : « N’auriez-vous pas dus m’en parler ? If you have an account, sign in now to post with your account. ». Le Prophète dit : « Montrer moi l’emplacement de sa tombe. Il était couché désespérément et répétait sans cesse ces mots : « Chacun se voit pris au piège sous les yeux de sa famille. On rapporte d’ibn Umar et abû Usâma chez Muslim, dansla rubrique traitant du pèlerinage ceci, Muhammad a dit : « Il ne convient pas à une femme de voyager plus de trois nuits consécutives sans un mahram. ». Quand elle visitait son père, il se mettait debout immédiatement, lui baisait la main et lui laissait sa place. (Bukhârî), 16 Respecter les secrets de sa femme. Laissez à vos épouses le temps pour se coiffer et se soigner pour vous accueillir. - Eh bien, veux-tu que ce soit ton père, Abu Bakr ? XXIV :4-5), 43 Une femme peut monter en croupe derrière un étranger si elle est fatiguée. Tu poses un hadith immédiatement, sans discuter de ceux qui étaient là auparavant. Je suis donc supérieure à vous deux. Avant l'aube, il réveillait `Aïsha qui le rejoignait dans la prière. Abu Bakr était l'un d'eux. Avec une ardeur étonnante, `Aïsha plaça ses remarquables talents au service de son éducation. Dites leur qu'ils entreront au Paradis, non seulement par mérite, mais par la grâce Divine ! Fatima bint Qays vint consulter Muhammad lorsque Mu’âwiya bin abû Sufyân et abû Jahm lui ont demandé la main. « Il n'y a pas de fortune qui m'a été autant utile que celle d'Abu Bakr. Ici, j'ai donc rapporté les hadiths considérés comme fondés par les autorités religieuses du monde musulman. Les belle filles du monde. De la même façon, quand il allait la voir, elle se levait, l'embrassait et lui cédait sa place. », L'opinion de `Aïsha sur Maymuna : « Elle était la plus pieuse de nous ». Seulement j’ai entendu le Prophète disant qu’une femme ne peut pas rester en deuil et abandonner de se faire belle plus de trois jours en dehors du deuil tenu pour son époux.’ » (Muslim), Subai’a bint al Harith al Aslamia rapporte qu’elle était l’épouse de Sa’d bin Khawla qui résidait parmi les Banî Amar bin Lawâi, ayant assisté à la bataille de Badr. (Abû Baqr al Jazîrî), 24 Le grand amour à l’égard de ses filles. (Muslim) Ce passage ne vise pas à diminuer la femme, il s’agit d’une forme discrète d’évoquer la copulation dans un livre sacré. Celui-ci lui demanda : « Est-ceune vierge ou une veuve. Il lui expliqua de faire son bain de purification après une période de sept jours et de prier. La seule invective que je vois, c'est la tienne envers mon intervention, et si le troll c'est celui qui fait du hors sujet, je te signale que le fait de t'en prendre à mon intelligence ou a ma façon de voir les choses n'est pas vraiment en rapport avec celui-ci. Abû Hurayrah rapporte du Prophète que dans les temps passés un chien traînait autours d’un puis au seuil de ma mort à cause de sa soif. Um Salama rapporte : « Tandis que nous couchions ensemble avec le Prophète, j’ai eu un début de règles, j’ai mis ma pagne et je me suis couchée de l’autre côté du lit, il me demanda : . 58 Aucun hadith considéré authentique ne rapporte que Muhammad commande de se couvrir les cheveux. (Bukhârî et Muslim). Autrement, en quoi le fait que le voile tombe découvrirait les jambes au point que le bas ventre devienne visible ? Le souci, c'est que les autres mâles musulmans n'ont manifestement pas suivi cet exemple. Après vous avoir présenté le personnage fascinant de la Reine de Saba, je poursuis mes lectures dans l’univers de Marek Halter.Je vais vous parler ici d’une femme dont le destin à changé la face du monde : Khadija bint Khuwaylid. Quand je lui ai fait la proposition, il l'accepta sans aucune hésitation. C'était un commerçant avisé, droit et honnête. (Muslim), 28 Une femme peut assister à des jeux, danses ou autres activités sociales et culturelles. 0. Ibn Abbas rapporte qu’une jeune fille est venue chez Muhammad se plaignant d’avoir été donnée en mariage malgré elle. Umar ibn al Khattâb proposa sa fille Hafsa, à abû Baqr et à Umar quirefusèrent. Elle maudit le voleur. Quand elle est entrée dans la maison du Prophète, `Aïsha craignait qu'elle n'attire en premier l'attention du Prophète. Mais le Prophète et Abu Bakr arrivèrent à Médine, sains et saufs et furent accueillit triomphalement. Le hadith en question est pertinent avec le sujet ; si il y a quelqu'un à qui on peut reprocher quelque chose, c'est donc bien à l'auteur de ce topic d'avoir éludé la question.. euh... si, désolé, poster dans un sujet sans y répondre, c'est, au mieux, du flood, au pire, du troll. Il a fait un sermon où il déclara qu’il ne savait de sa femme que du bien. En cela, `Aïsha dépassait les autres. Et m’appela de son côté, nous dormîmes sous la même couverture... ». (Muslim), 18 Il est possible de pratiquer la continence pour contrôler les naissances. Muhammad trayait les bêtes, raccommodait ses habits, faisait la vaisselle, il arrivait de même cuisiner parfois comme une préparation à base de lait et de dattes dont il raffolait –la viande étaitexceptionnelle dans son ménage…), 13 La femme peut imposer des conditions conformes aux règles de l'islam pendant le mariage : comme le droit de pratiquer son métier ou un partage des biens acquis en cas de séparation. Son père, Abdullah, est mort près de six mois avant la naissance de Mahomet. ». Tout est grâce la fille de Dieu. « Tu peux m'emprunter l'argent. Comment les hommes de Mâdian reconnaîtraient-ils sa valeur, eux que les préjugés aveuglent plus que le soleil ? (Bukhârî) Une musulmane peut s’habiller avec des vêtement colorés et semaquiller légèrement sans ostentation. (Bukhârî, Tirmidhi, ibn Mâja et abû Dawud), 6 Muhammad ordonne d’affranchir une « femme esclave » pour une « gifle ». Ibn Abbas a rapporté qu’une femme est venue se plaignant de Thabit bin Qays qui lui a cassé un bras la nuit des noces disant : « O messager de dieu je n’ai pas de reproche à faire à Thabit bin Qays au sujet de sa foi. La question du voile intégral aussi, de même que le fait de ne pas laisser les filles étudier. 18 Il est possible de pratiquer la continence pour contrôler les naissances. Safiya la femme juive du prophète : Safiya bint Houyay, qu’Allah soit satisfait d’elle, est la fille de Houyay ibn Akhtab, le chef de la tribu des Banu Nadir. Au retour du pélerinage de l'Adieu, ' Aisha refusa d'alourdir son chameau avec les bagages d'une autre épouse comme le lui a demandé le Prophète. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". On interrogea Muhammad qui commanda d’enmanger. » Il est vrai que cet ami sincère et dévoué lui avait dit : « Ô Envoyé de Dieu ! Je n’ai nul besoin de me maquiller ni de me parfumer. Alors que rien dans le Coran ne l'interdit. Abu Bakr sortit de chez Mat'am, l'air soulagé. Peut-être chez une autre femme ! Ils auraient souhaité le voir briser sa solitude en se mariant le plus tôt possible. On dressait une tente pour lui dans la cour de la mosquée. (Bukhârî) Le Coran prévoit de punir les personnes qui accusent une femme d’adultère si ils n’ont pas quatre témoins de ce qu’il y a eu copulation et pénétration du vagin par la verge de façon visible par les quatre témoins. Jâbir bin Abdullah rapporte qu’il s’est marié, et il en parla avec Muhammad. Voici quelques exemples : Combattre pour la cause d'Allah est le devoir de tout musulman. Asma bint abû Baqr a rapporté que lorsque Zoubayr l’avait prise pour épouse, ils n’avaient pas de biens… Elle explique : « Je pétrissais de la farine, mais je n’étais pas habile à préparer le pain, des voisines, des femmes des Ansârs me les faisaient, carelles étaient des amies… Un jour en transportant des récoltes, je rencontrai Muhammad, accompagné de plusieurs de ses amis, il m’appela fit s’agenouiller son cheval, et me fit monter en croupe derrière lui. 53 Muhammad se lève pour le convoi funèbre d’une femme Juive. Nâfi’ bin Umar a rapporté que Muhammad a interdit les mariages shighâr. L'Envoyé de Dieu répondit à l'invitation. `Aïsha aussi jeûnait avec lui. « Lorsqu’abû Sufyân est décédé, je suis entré au près de l’épouse du Prophète , um Habîba. Abu bakr demanda quelques instants de réflexion et sortit de la maison. Trouvant une occasion un jour, elle posa le cas au Prophète. C'est l'homme qui demande la fille en mariage qui décidede renoncer ou non à un droit. Les gens l’ont accusée de fornication et le Prophète lui a dit que si elle a fait cela vraiment elle doit se repentir chez dieu. Muhammad dit alors avoir eu en révélation un verset autorisant une sexualilté entièrement libre lors de la relation sexuelle ainsi : « Vos femmes sont votre champ approchez-les comme vous le voulez. » Il lui répondit : « Non. Elle dit être Chaima sa sœur de lait qu’il avait mordue au cou quand ils étaient enfants. A ce titre, il avait gagné la confiance des mecquois. Ali rapporte que Muhammad dit, tenant dans une main un morceau de tissus en soie et dans l’autre de l’or : " Ces deux choses sont autorisées aux femmes de cette communauté et interdites à nos mâles, mais autorisées à nos femmes. Ainsi, le Prophète demeurait sans compagne. Nous connaissons le hadith rapporté par abû Hurayra chez Bukhârî et Muslim, concernant Maiz bin Mâlik al Aslamî, un homme qui avait commis l’adultère et qui vint chez Muhammad pour être purifié. Zaynab, Jouwayriya et Safya étaient décidément bien plus belles qu'elle. Franchement merci de ne pas venir si c'est juste pour faire ton troll qui à 4 ans d'age mental. Mais sa crainte était malfondée. » (Muslim), L’interdiction de frapper un esclave, homme ou femme est général, et n’est spécifique ni au visage ni à la femme. ». Elle répondit : « Comment puis-je faire cela ? a dit pendant un retour d’une expédition militaire : « Ne vous hâtez pas pour rentrer chez vous. Et il répondit la même chose à trois reprises et acheva en disant à la quatrième demande : « Tenez-vousà bien respecter mes consignes au sujet des femmes. (Rapporté par abou Dawud et ibn Mâja.). Il ne s'agit pas de théologie mais de critique historique vérifiable fondées sur une démonstration réfutable. 46 Une femme peut parler avec un étranger s’il ne s’agit pas de paroles de séduction. Après la victoire sur les Hawazân, une des prisonnières dit être une cousine du Prophète et on l’emmena chez lui. Et celui-ci l’a giflée. Elle se mettait facilement en colère, mais elle s'excusait toujours par la suite. Et il s’averra qu’elle était enceinte, il commanda alors d’attendre qu’elle enfante… On la ramenalorsqu’elle eut enfantée, et il commanda que la femme fasse le sevrage de l’enfant. Chacune des vertus humaines se trouvait achevée à la perfection dans la personnalité du Prophète. Bukhari rapporte de Aïcha, épouse de Muhammad : "Qu'Al.lah soit satisfait des femmes des Ansârs. à qui il doit le plus s’investir après dieu. L'Amour de `Aïsha était pleinement récompensé. Quand j'ai été abandonné, elle a dépensé sa richesse pour soulager le poids de ma douleur. Mahomet est né vers l’an 570 de notre ère au sein du clan Banû Hâchim (la dynastie des Hachémites) de la tribu Quraysh, une des familles les plus importantes de la Mecque. Par exemple, l'âge présumé de Aïcha aussi, c'est la même amie qui m'a montré des études remontant pour certains à plus de 20 ans dans le passé sur l'incohérence de cette affirmation qu'Aïcha aurait pu n'avoir que neuf ans lors de ses noces. Muhammad l’accueillit avec tous les égards, étala son manteau à terre pour qu’elle s’installe dessus. Alors Souwaylid bin Muqarrin lui a dit : « Pourquoi as-tu frappé cette femme au visage ? Je n’ai nul besoin de me maquiller ni de me parfumer. Elle l’a poussé à aller libérer son peuple du joug du Pharaon et le guider vers Canaan, le pays « de lait et de miel ». Il s'adonna au service de la religion avec son corps, son esprit et ses biens. ", Les bijoux et les beaux habits de couleurs (autre hadith chez Muslim entre autres) et faits de beaux tissus (comme ici de la soie) étaient permises aux femmes pour Muhammad. Un jour, elle demanda : « Messager d'Allah, le consentement d'une femme est-il nécessaire avant le mariage ? (Bukhârî), 33 Muhammad s'amuse avec sa femme, une femme peut pratiquer un sport parmi des femmes. Puis, nous remarquerons qu’une femme […] Il s’est rendu au cimetière d’al Bâqî et la découvrant éveillée de son retours il lui a commandé d’aller faire une prière sur les morts du cimetière. Si ce sujet te soule pourquoi venir nous faire chier? (Muslim), 45 Une femme peut conduire. Il s’agissait de donner sa fille comme dot à celui dont on demande la fille en mariage de sorte qu’aucune des deux femmes ne perçoive de dot. Il se leva et lava de ses mains le visage et la robe de sa jeune épouse. D'après Christopher Luxenbergh, le mot rendu par voile signifie une ceinture, qui servait à distinguer les femmes de bonnes moeurs des femmes aux moeurs légères. » Il répéta : « Épouse Usâma. » Muhammad lui adjoignit : « Pratique la continence si tu le désires, seulement sache qu’elle n’aura d’enfant que ce que dieu a décrété. La critique historique n'a commencée à se pencher sur la vie de Muhammad que vers 1960 (et pas vers mille-soixante). Abû s-Sabâbil entra chez elle, et la trouvant dans cet état il lui dit : « Pourquoi es-tu en parfaite toilette ? Ka’bbin Mâlik rapporte : « Une femme a immolée un mouton avec une pierre. Elle se mettait en colère facilement. 48 Un homme peut prendre son bain si une invitée (ici, la fille d’un oncle que l’on peut épouser) étrangère entre, à condition de se cacher derrière un rideau. 53 Muhammad se lève pour le convoi funèbre d’une femme Juive. Umar a même pensé leur interdire celamais s’est abstenu à l’époque se rappelant l’ordre du Prophète. (Bukhârî) (Cela montre que les tâches ménagères nesont pas exclusives aux épouses. ». Après avoir mis bas et s’être purifiée elle s’est fardée pour paraître belle aux, yeux de ceux aspirant au mariage. Mon époux est Muhammad, mon père Aaron et mon oncle Moïse. Muhammad répliqua : « N’auriez-vous pas dus m’en parler ? Um Atai rapporte : « On nous a déconseillées de suivre leconvoi funèbre sans nous médire à ce propos. 31 Le fait d’également consulter sa femme pour les affaires les plus ultimes. Cependant, si il s’agit d’une très vaste mosquée, il est autorisé aux femmes de se mettre en groupes isolés quelque part dans la mosquée –comme autour de la Ka’ba- et tant qu’elles n’ont pas de règles les hommes situés derrières elles ne seront pas plus fautifs. Mais je ne désire pas m’égarer, moi, dans le manque de foi après avoir crue. » Muhammad lui adjoignit : « Pratique la continence si tu le désires, seulement sache qu’elle n’aura d’enfant que ce que dieu a décrété. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Que Dieu les ait en Sa miséricorde. Aicha rapporte que deux jeunes filles des Ansârs chantaient des chants poétiques chez Muhammad et que celui-ci le leur autorisa malgré une réticence d’abû Baqr en disant que tous les peuples ont des jours de fêtes et que ce jour-là était une fête pour nous. Et il faut une autorisation des jeunes filles encore vierges. (Bukhârî). Durant la convention de Houdaybiya Muhammad, demanda conseil a Um Salama pour savoir comment agir fasse aux compagnons qui ne bougeaient pas à son commandement. Oum Waraqa rapporte que Muhammad l’a désignée comme imamesse pour sa famille. « Puissent mes parents mourir pour lui! Dans ce cas tenez vous à mes consignes au sujet des femmes. L'Islam ce n'est pas simplement les textes que l’auteur de ce topic a posté, il y en a d'autres c'est comme ça et je n'y suis pour rien. Cliquez ici pour révoquer votre décision. ». Dans toute chose, le Prophète traitait ses femmes de manière égale, mais il ne pouvait leur rendre un amour équivalent. demanda le Prophète (sur lui la paix et le salut). », Il avait cassé son bras. (Abû Baqr al Jazîrî). Le prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) a dit : « Utilisez la graine noire, parce qu’elle contient un remède pour tout type de mal, sauf la mort ». » Il arrivait fréquemment que le Prophète s'endormait sa tête sur les genoux de `Aïsha. » Il lui répondit : « Non. Si vous essayez de la redresser vous la brisez. En effet. ». Non recommandé sur les ordinateurs partagés, Les historiens modernes soulignent ce côté réformateur de Muhammad à l'égard des femmes, à l'instar de Maxime Rodinson, dans, , édition du Seuil, 1994 ; p.263 et suivantes. Elle dit que oui. La chambre de `Aïsha avait dix pieds de long, avec des murs en boue et le sol en terre. Sa main toucha son pied. LA MÈRE ADOPTIF DU PROPHÈTE MUHAMMAD (SAWS) ÉTAIT UNE FEMME NOIRE. Le Prophète lui répondit : . Pendant le mois de Ramadan, quand le Prophète s'assseyait pour l'Itikaf, il s'asseyait près de la chambre. (Muslim). Nous lui adjoignîmes : ‘Messager, il s’agitlà d’une femme Juive.’, ce à quoi il répliquât : ‘Lamort a ses affres, lorsque vous voyez un convoi funèbrelevez-vous’. Dévotion pour Allah. On peut tromper mille fois mille personnes.....‚, Coller en tant que texte brut à la place, L’interdiction de circuler en interfiles crispe les motards. As-tu jamais rencontrépersonne sacrifiant chose plus grande que sa vie pour Allah ?». (Muslim), 30 Muhammad demande autorisation à sa femme pour quitter le lit de nuit. Quelques semaines plus tard, Abu Bakr envoya un mot à son fils Abdullah, lui disant de conduire la famille du Prophète, sa propre mère et ses soeurs à Médine. Les meilleures places pour les femmes sont les places situées en arrière et les pires les places situées en avant. » C'est-à-dire en les caressant, frottant sa verge contre leur sexe par dessus une pagne et la glissant entre leurs cuisses, etc. Mais la discussion s'arrêta là. ». ». 29 Les jeunes filles peuvent danser, chanter et jouer entre-elles de lamusique les jours de fête.   Collé en tant que texte enrichi. Ali rapporte que Muhammad dit, tenant dans une main un morceau de tissus en soie et dans l’autre de l’or : " Ces deux choses sont autorisées aux femmes de cette communauté et interdites à nos mâles, mais autorisées à nos femmes. " Femme africaine. ». 5 Le droit de casser un mariage si le mari brutalise sa femme. La dévotion de `Aïsha était telle que l'absence du Prophète la rendait inquiète. « Leur silence traduit leur consentement », expliqua le Prophète. Quand le Prophète s'asseyait dans la mosquée pour enseigner aux gens et leur expliquer des choses, `Aïsha restait près de la porte et écoutait chaque mot qu'il disait. Au temps de la jahiliya, elle épousa Abd Allah Ibn al-Harith al-Asadi. Il suivit à la lettre ses conseils. Et toi tu es Juive .Nous te sommes supérieures. », Un jour, quelqu'un avait volé quelque chose appartenant à `Aïsha. 57 Une femme peut voyager seule pendant trois nuits, sans être accompagnée. (Cor.LXXXVI, 6-7). » Elle expliqua cela ensuite à son mari : « J’ai eu honte car je sais comme tu es jaloux. Il a fait un sermon où il déclara qu’il ne savait de sa femme que du bien. On rapporte de Uqba bin Amir que Muhammad a dit : « Sans aucun doute. - Alors 'Umar ? En demandant ce qui n'allait pas, le Prophète dit : « Les anges n'entrent pas dans une maison où il y a des images d'hommes et d'animaux. A la fin, Zaynab rechercha l'aide de `Aïsha. Elle dit que oui. Et personne ne les condamnait, car l'usage était largement appliqué mais pas coranique ou fondé sur un commandement clair de Muhammad. 56 La mixité n'est interdite que si un homme et une femme qui peuvent légalement se marier restent en tête-à-tête sans motif clair. Zaynab, Ruqiyya, Umm Kalthoum étaient déjà mariées quand `Aïsha entra chez le Prophète. Le Coran décrit l’acte sexuel dans trois passages. Muhammad, l’accueillit avec tous les égards, étala son manteau à terre pour qu’elle s’installe dessus. ». Aicha rapporte que la fille d’abû Hubaych nommée Fatima vint trouver Muhammad lui demander : « Messager, je suis une femme dont les écoulements de sang continue de sorte que je ne suis jamais pure. I- Un hymne à la femme noire 1. Sawdah était en si bon termes avec `Aïsha, qu'elle lui céda volontairement son tour. Oui le racisme existe et il est encore plus accentué entre noire, entre Arabe de région, tribu, ethnie différente. Il la prenait dans ses bras pendant la récitation du Coran dans ses prières et la déposait juste pour s’incliner et se prosterner. Abû s-Sabâbil entra chez elle, et la trouvant dans cet état il lui dit : « Pourquoi es-tu en parfaite toilette ? Ce serait, auprès de dieu un énorme péché. Il la libéra et la renvoya au sein de safamille étant libre. (Bulûgh-al marâm) Il voyait cela comme un lever de la protection de dieu sur ces individus, non comme un ordre absolu à strictement mettre en application, or quand il pouvait il essayait systématiquement de repousser ces condamnations, si meutre prémédité en demandant une compensation et intercédant, si adultère en attendant un repentir et renvoyant avec insistance les adultérins pour les laisser se repentir, et si apostasie en espérant les retrouver parmis les siens, et il a toujours accepté ceux qui revenaient après avoir fait la guerre tranchée contre les siens. l’a désignée comme imamesse pour sa famille. J'ai entendu le Messager d'Allah dire que jeûner ce jour lave les péchés de l'année précédente. C'est elle qui a plâtré les murs de sa maison, rembourré les oreillers avec des fibres de dattes et préparé ce qu'elle allait avoir comme dot. Donc, le mot khimar signifie bien plutôt ceinture. (Muslim). - Non dit-elle, il ne me donnera jamais raison contre toi ! Un jour `Aïsha demanda : « Ô Messager d'Allah, les femmes devraient-elles aller aux champs de bataille, tout comme les hommes ? Les gens vidèrent de l'eau sur sa tête. Aicha rapporte que lorsque Fatima entrait près du Prophète il se mettait debout et l’accueillait avec égards. (Bukhârî) (Cela montre que les tâches ménagères nesont pas exclusives aux épouses. Celui-ci lui expliqua qu’elle devait faire un bain rituel en mouillant bien la racine de ses cheveux et utiliser du coton imbibé de parfum pour se nettoyer les parties intimes avec. Ce fut alors que l'accord de son union avec `Aïsha était conclu, alors qu'elle n'avait que six ou sept ans. Un autre hadith concernant la mixité est cité chez Muslim : « Les meilleures places pour les hommes dans les mosquées sont les placessituées en avant et les pires les places situées en arrière. C'est en cela que tu es un troll. On rapporte encore de Aicha que Muhammad ne la dérangeait pas dans leur petite chambre quand il priait, et qu’il touchait juste ses pieds avant de se prosterner pour qu’elle les replie. Aicha rapporte que de toute sa vie, Muhammad n’a jamais frappé personne d’entre ses épouses, ni des serviteurs. », La remarque fit taire Fatima. Celui ci visita sa tombe et, après avoir imploré le pardon de Dieu pour elle, dit : « Ô Seigneur Dieu ! ), 10 Un mariage conclu sans la volonté de la fille ne vaut rien. Muhammad demandait à Aicha pour se retirer de leur couche pour prier la nuit. out autour de la Kaaba1*, le temple construit par Abraham, une colonne de poussière Le résultat était une connaissance étonnamment large et une profonde compréhension. », (Muhammad, un hadith authentifié par Tirmidhi. 54 Une femme ou un proche de la femme peuvent proposer le mariage à unhomme d’une façon décente. « Je n'ai pas d'argent pour payer la dot ! Ils étaient donnés en exemple pour leur bonté envers leurs femmes et l'excellent traitement qu'ils leur réserveraient. Le Prophète ne se souciait jamais de garder quoi que ce soit. (Bukharî), 2 Ne pas briser l’honneur des femmes. Nous étions sept frères dont j’étais le cadet. Um Habîba a demandé un produit cosmétique teinté de jaune que l’on nomme, ou un produit similaire qu’elle s’est appliquée sur les joues et sur ses bras et a dit : ‘ Par dieu. II : 223). Quant à `Aïsha, elle naquit à la Mecque, quatre ou cinq ans après le début de la révélation. » C’est qu’eux n’avaient pas trop pensé sur son sujet. Le Prophète la regarda en silence, écoutant la voix de son coeur plein de souvenir de la défunte. Lorsqu'il apprit qu'on l'avait pourchassé quand il fuyait il avait dit qu'il auraient pu le laisser s'enfuir et se repentir... Une autre fois, suivant Imrân bin al-Hussayn, unefemme mariée de Juhayna, surnommée al-Gamîdiyya, ayant commise l’adultère fut apportée chez Muhammad. Mais elle n'avait que de la bienveillance pour toutes. Aussi, demanda t-elle : « Messager d'Allah, est-ce que cela s'applique à toi aussi ?» « Oui, répondit le Prophète, moi aussi je prie pour la faveur d'Allah et son pardon. Merci de cette initiative car de nombreux Musulmans ne connaissent pas la moitié de ces hadiths qui sont pourtant très important. « Je n'ai pas appelé une seule personne à l'Islam sans qu'elle ne refuse, n'émette des objections ou manifeste des hésitations, exception faite d'Abu Bakr Ibn Qahafah. ». `Aïsha alla voir le Prophète et lui demanda de prier pour la santé de son père. Portrait du père et de la mère de `Aïsha.

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